St-Jean-Pied-de-Port
Cernée de montagnes, la Nive aux pieds de la Cité Médiévale : Saint Jean Pied de Port se révèle être l'une des plus jolies villes du Pays Basque.

Etant située à 8 kilomètres de la frontière espagnole, Saint-Jean-Pied-de-Port était la dernière étape des pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle, avant le Col de Roncevaux.
Les vieilles bâtisses et les rues pavées de la cité témoignent d'un temps lointain ... Authenticité et charme caractérisent cette ancienne ville et sa citadelle.
A l'entrée de la vieille ville ceinte de remparts, de nombreux points d'intérêts attireront votre regard : les jardins en cascade, les portes d'enceinte, l'église du XIè siècle, le Pont Romain, les rues médiévales, les remparts de grès rose, le pont Notre-Dame, etc.
De la citadelle, édifice militaire inspiré des travaux de Vauban, vous jouirez d'un magnifique panorama sur le bassin de Saint-Jean-Pied-de-Port et sur la vallée de la Nive.
Crédit-photos : Saint-Jean pied de Port Vue générale ©CDT64 (n°1), St Jean Pied de Port Nive © Ph.Laplace (n°2), St Jean Pied de Port rue ©CDT64 (n°3)